Afin d’obtenir des bijoux à un prix élevé, il faut connaitre certains critères et identifier leurs valeurs. Pour trouver des bijoux en perles de haute qualité, vous devez donc considérer certains points afin de pouvoir estimer la valeur des perles utilisées. Pour ce faire, il est important d’identifier leurs qualités selon leurs modes de fabrication et certains critères d’évaluations.
Comment identifier les colliers de perles de haute qualité ?
Pour acheter des colliers de perles de haute qualité, vous devez tenir compte de certains critères qui permettent de les identifier. Par exemple, vous devez vérifier leur couleur, leur taille et leur forme. Les perles de haute qualité sont parfois très blanches et réfléchissent la lumière. Vous pouvez également demander conseil à un expert et poser des questions sur la qualité du collier, le poids et la texture de la perle. Il est important de vérifier attentivement ces paramètres pour choisir des colliers de perles de haute qualité. Pour trouver un collier de perles de bonne qualité à un prix raisonnable, il est important de savoir choisir les services d’experts, qu’il s’agisse de vendre ou de vérifier la valeur des bijoux en perles.
Critères d’évaluation des perles
Vous pouvez évaluer les perles en fonction des critères suivants : le lustre qui correspond à la qualité de réflexion (effet miroir) produite par la réflexion de la lumière sur la surface de la perle polie. Plus le reflet est net, meilleur est l’éclat de la perle. L’orient correspondant à la flamme de la perle, c’est-à-dire à la qualité de la lumière décomposée à travers la couche de nacre. Cela donne à tout le monde l’impression de perles rayonnantes (phénomène irisé) avec un contour faible.
Que faut-il choisir entre perles australiennes ou perles d’eau douce ?
La méthode de fabrication des perles est différente, il est donc important de choisir la perle qui vous convient le mieux. Pour les perles de culture, il existe 4 types différents, mais les perles d’eau douce et les perles d’Australie sont les plus connues. Les perles d’eau douce font partie des produits d’entrée de gamme, disponibles en 4 couleurs : rose, noir, blanc et lavande. Il existe des perles de Tahiti, unique par leur taille, leur couleur et leur reflet. Il s’agit d’une perle de luxe, parmi lesquelles les perles australiennes sont parmi les meilleures pour leur qualité unique et leur grande taille. Ces dernières sont des perles rares, les couleurs les plus courantes sont l’or et le blanc. Enfin, les perles Akoya du Japon ou de Chine notamment existent en différentes qualités. Le noir, le blanc et l’or sont différents en diamètre, en lustre et en épaisseur de nacre.